Les étudiantes et étudiants utilisant Contact North I Contact Nord ont déclaré un niveau de satisfaction élevé

(THUNDER BAY) – L’enquête de satisfaction client 2019 entreprise par Forum Research Inc. démontre que neuf étudiants sur dix ayant recours aux services de Contact North I Contact Nord ont déclaré être satisfaits ou très satisfaits.

De plus, la clientèle étudiante convient que les cours suivis par l’entremise de
Contact North | Contact Nord ont contribué à la réalisation de leurs objectifs, notamment
l’obtention d’un diplôme ou d’un certificat menant à l’amélioration de compétences et à
l’acquisition ou la conservation d’un emploi.


Les services offerts par Contact North | Contact Nord inclus :

  • des renseignements sur les programmes et cours en ligne de l’Ontario offerts par les 24 collèges publics, 22 universités publiques, 9 établissements autochtones, 76 conseils scolaires, 200 fournisseurs de formation en littératie et en compétences de base et 50 fournisseurs de formation en développement de compétences;
  • une assistance pour vous inscrire au programme ou cours de votre choix, des recommandations auprès d’organismes communautaires et des renseignements sur les options d’aide financière;
  • l’usage gratuit de postes de travail informatisés dotés d’accès Internet haute vitesse pour effectuer vos travaux de cours;
  • l’accès gratuit à trois plateformes technologiques d’apprentissage à distance (conférence Web, vidéoconférence et audioconférence) pour vous permettre de connecter et participer aux programmes et cours offerts en ligne en direct;
  • le service de surveillance des examens.

CITATION :
« Nous sommes ravis que les étudiantes et étudiants identifient le soutien fourni par
Contact North | Contact Nord comme clé pour atteindre leur objectif, soit de conserver ou
acquérir un emploi. Par l’intermédiaire de nos 116 centres d’apprentissage en ligne de
partout en Ontario, notre personnel prête main-forte aux Ontariennes et Ontariens dans
600 petites communautés rurales, éloignées, autochtones et francophones dans la quête
d’emploi en offrant l’accès à l’éducation et la formation au sein de leur communauté »,
selon Maxim Jean-Louis, président – directeur général de Contact North I Contact Nord.

Faits saillants :

  • 89 % des personnes consultées sont d’avis que le ou les cours suivis au moyen des services de Contact North | Contact Nord ont contribué à la réalisation de leurs objectifs, notamment pour l’obtention d’un diplôme ou certificat (69 %), l’amélioration de leurs compétences (35 %) et l’obtention ou le maintien d’un emploi (31 %).
  • 25 % s’étaient inscrites dans sept à dix cours, ce qui donne à penser qu’elles étudiaient pour l’obtention d’un diplôme complet.
  • 35 % ont complété quatre cours ou plus, 30 % ont terminé entre un et trois cours, 19 % ont complété sept à dix cours, puis 27 % sont actuellement inscrites à des cours.
  • 87 % d’entre elles étaient d’avis que Contact North | Contact Nord a contribué à l’atteinte de leurs objectifs.
  • 92 % de personnes consultées se disent satisfaites de leurs expériences avec Contact North | Contact Nord, dont 78 % se sont déclarées très satisfaites et 94 % sont susceptibles de recommander Contact North | Contact Nord à leurs familles et amies.