La Liste des 10 Souhaits Prioritaires de Contact North | Contact Nord – Dix développements souhaités en 2016 pour l’apprentissage en ligne

LA LISTE DES 10 SOUHAITS PRIORITAIRES DE
CONTACT NORTH I CONTACT NORD


Dix développements souhaités en 2016 pour l’apprentissage en ligne

(THUNDER BAY) – Contact North | Contact Nord, le réseau d’éducation et de formation à distance de l’Ontario, publie aujourd’hui sa Liste des 10 souhaits prioritaires pour l’apprentissage en ligne en 2016, espérant que les dix développements décrits sur cette liste se produiront dans l’apprentissage en ligne cette année.

Les dix développements prioritaires incluent des souhaits fondamentaux (p. ex., cesser nos débats à savoir si l’apprentissage en ligne est aussi efficace ou non que l’enseignement en salle de classe) et des enjeux pratiques comme l’accès à large bande pour toutes les Canadiennes et tous les Canadiens, de meilleures données afin d’aider à prendre des décisions pour un usage complet de l’apprentissage en ligne, ainsi que l’utilisation de l’apprentissage en ligne pour répondre aux besoins grandissants d’éducation et de formation de la population autochtone en pleine croissance du Canada

« 2016 est l’année où les programmes et cours d’apprentissage en ligne qui, s’ils sont bien élaborés, seront finalement acceptés comme étant égaux aux programmes et cours donnés en salle de classe ou, même, meilleurs », déclare Maxim Jean-Louis, président – directeur général de Contact North | Contact Nord. « Il est temps maintenant pour tous les acteurs impliqués dans l’éducation supérieure d’accepter que l’apprentissage en ligne soit simplement une partie de la mosaïque d’options offertes aux apprenantes et apprenants pour chaque programme et cours. »

La Liste des 10 souhaits prioritaires pour l’apprentissage en ligne en 2016 inclut :

  1. Nous cessons nos débats à savoir si l’apprentissage en ligne est aussi efficace ou non que l’enseignement en salle de classe.
  2. Le Canada commence à recueillir des données de qualité sur l’apprentissage en
    ligne, mixte et flexible pour que nous puissions prendre des décisions stratégiques
    fondées sur des données probantes.
  3. Le gouvernement fédéral et les fournisseurs de services accélèrent l’accès à large
    bande pour toutes les Canadiennes et tous les Canadiens.
  4. L’apprentissage autochtone en ligne arrive à maturité.
  5. Des outils d’évaluation innovants apparaissent en grands nombres et sont acceptés
    de plus en plus.
  6. La mobilité des apprenantes et apprenants devient un point central des politiques
    publiques.
  7. Davantage d’accès pour les groupes désavantagés et marginalisés.
  8. De nouveaux modèles de financement pour l’éducation supérieure émergent en
    2016.
  9. L’augmentation significative des programmes collaboratifs et mondiaux.
  10. Le relancement d’initiatives majeures et durables pour la formation en apprentissage
    électronique.

Le texte complet de la Liste des 10 souhaits prioritaires pour l’apprentissage en ligne en 2016
de Contact North | Contact Nord se trouve dans son portail teachonline.ca, qui fournit de
l’information et des ressources pour l’enseignement en ligne à l’intention du personnel
enseignant et de formation.

Contact North | Contact Nord travaille en partenariat avec 24 collèges publics, 22 universités
publiques et 250 fournisseurs de littératie, de compétences de base et de formation de l’Ontario
pour fournir un accès local à des occasions d’éducation et de formation. Subventionné par le
gouvernement de l’Ontario continuellement depuis 1986, Contact North | Contact Nord soutient
plus de 4 millions de résidentes et résidents de l’Ontario vivant dans 600 communautés petites,
éloignées, rurales, autochtones et francophones afin qu’ils puissent avoir accès à l’éducation et la
formation postsecondaires sans avoir à quitter leur communauté.