Contact North | Contact Nord crée le nouveau territoire de Mushkegowuk pour refléter les communautés autochtones desservies

Les centres d’apprentissage en ligne de Moosonee et Moose Factory font maintenant partie du territoire de Mushkegowuk.

THUNDER BAY (ONTARIO) — De par la création du territoire de Mushkegowuk dans le nord de l’Ontario, Contact North | Contact Nord apporte une reconnaissance officielle à l’ensemble du territoire autochtone desservi par ses centres d’apprentissage en ligne locaux.


Les centres d’apprentissage en ligne de Moose Factory et de Moosonee, qui offrent aux étudiantes et étudiants divers services gratuits, notamment des informations sur les programmes et les cours en ligne offerts, une aide à l’inscription et des renseignements sur l’aide financière, prennent leur place dans le nouveau territoire de Mushkegowuk. Les deux centres d’apprentissage en ligne continuent de fonctionner en tant que sites autonomes soutenant leurs communautés au sein du nouveau territoire.


Adam Enosse, agent de recrutement en apprentissage en ligne de Contact North | Contact Nord, a déclaré que le changement de nom est un reflet important du nom de Mushkegowuk lui-même.


« Le mot Mushkegowuk est le nom autochtone de notre territoire, et le changement de nom englobe mieux toutes les communautés Mushkegowuk que servent nos centres d’apprentissage en ligne », a déclaré M. Enosse.


« Le territoire de Mushkegowuk couvre une grande région de l’Ontario, y compris les Premières Nations d’Attawapiskat, de Kashechewan, de Fort Albany, de Moose Cree, de Misaanabie Cree, de Chapleau Cree et de Tayka Tagamou. La création de ce nouveau territoire représente mieux l’ensemble de notre communauté et les personnes que nous voulons atteindre par le biais des médias locaux, des plateformes de médias sociaux et des partenaires communautaires. »


Le nouveau territoire évoque le territoire géographique représenté par le Conseil de Mushkegowuk, qui fournit des services de conseil et de prestation de programmes à huit nations membres. Des milliers de membres de la communauté sont également liés par le biais de la page Facebook du conseil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *