Contact Nord forme un partenariat avec l’innovateur néerlandais chef de file dans les technologies de l’information et des communications
Deux innovateurs en TI et en éducation de différents pays font équipe pour améliorer l’apprentissage en ligne
[THUNDER BAY/UTRECHT] – Contact North | Contact Nord, le réseau d’éducation et de formation à distance de l’Ontario, et SURF, l’organisme collaboratif néerlandais à l’égard des établissements d’enseignement supérieur et des instituts de recherche, ont signé un protocole d’entente. Selon cette entente, les deux innovateurs dans les domaines des technologies de l’information (TI) et de l’éducation partageront des ressources et des connaissances afin d’améliorer l’apprentissage en ligne en mettant l’accent sur les tendances, les développements majeurs et les nouvelles orientations dans l’apprentissage en ligne, comme l’analytique de l’apprentissage et les ressources éducatives ouvertes.
Maxim Jean-Louis, directeur général de Contact North | Contact Nord et Wim Liebrand, directeur de SURF
Maxim Jean-Louis, directeur général de Contact North | Contact Nord et Wim Liebrand, directeur de SURF
« Chez Contact Nord, nous avons pris l’engagement d’appuyer les nouvelles idées, les solutions innovatrices et les technologies émergentes qui aideront les étudiantes et étudiants partout en Ontario à obtenir un plus grand accès à des occasions d’apprentissage offertes par des collèges, des universités et des fournisseurs d’alphabétisation et de formation de base et autres du secteur public ontarien », déclare le président – directeur général de Contact North | Contact Nord, Maxim Jean-Louis. « Contact Nord et SURF ont en commun des ambitions semblables en ce qui a trait à répondre aux besoins de la population étudiante et à améliorer l’éducation en se servant du plein potentiel de la technologie. »
L’entente découle des discussions en cours entre Contact North | Contact Nord et SURF, portant sur la manière dont les deux organismes pourraient partager des ressources, des connaissances et des pratiques exemplaires. En vertu de ce nouveau protocole d’entente, ces organismes acceptent ce qui suit :
explorer des occasions éventuelles de collaboration en vue de comprendre comment les technologies actuelles et émergentes peuvent être adaptées et utilisées pour concevoir, mettre au point, déployer et faire la prestation d’un apprentissage en ligne efficace de qualité supérieure;
favoriser un échange ouvert et effectif d’idées, de documents, d’information et de ressources humaines afin de soutenir une collaboration ciblée sur l’amélioration de la qualité et de la réussite de l’apprentissage en ligne et à distance en Ontario et aux Pays-Bas;
rechercher activement de nouveaux modèles pour la prestation de cours et de programmes, la formation du personnel enseignant, le soutien à la littératie des adultes et plus encore.
« Pour SURF, le travail en collaboration avec Contact North | Contact Nord offre une occasion exceptionnelle de s’engager avec un partenaire qui vise à transformer de nouvelles technologies et des approches innovatrices en une pratique avancée de l’apprentissage en ligne, explique Wim Liebrand, directeur de SURF. Grâce à ce partenariat, nous mettrons à profit les forces de nos organismes afin de saisir de nouvelles occasions et de promouvoir les avantages pratiques des tendances émergentes en apprentissage en ligne pour les étudiantes et étudiants. »